
Lorsque vient le temps de choisir un système d’alarme résidentiel, plusieurs choix s’offrent aux propriétaires de maisons: système d’alarme filaire, système d’alarme sans fil et système d’alarme hybride. Afin de vous aider à vous y retrouver, nous avons dressé les différents types de système d’alarme pour la maison ainsi que les avantages de chacun des systèmes de sécurité.
Système d’alarme filaire
L’installation d’un système d’alarme filaire est recommandée pour une résidence en construction ou en rénovation.
Les avantages d’un système d’alarme filaire:
- Affichage d’état du système en permanence sur les claviers
- Nécessite peu de maintenance et aucune pile à remplacer
- Très grande fiabilité
- Ses composantes sont économiques:
Système d’alarme sans fil
Les systèmes d’alarme sans fil sont très appréciés pour leur côté pratique et leur installation est très simple. L’installation peut d’ailleurs se faire en quelques heures.
Les avantages d’un système d’alarme sans fil:
- Aucun câble à passer le long des murs
- Le décor de votre maison est préservé
- S’adapte facilement aux nouvelles technologies
- Plusieurs fonctionnalités peuvent être ajoutées
Système d’alarme hybride
On appelle système d’alarme hybride les systèmes qui sont un croisement entre un système d’alarme filaire et un système d’alarme sans-fil. Les systèmes hybrides sont recommandés lorsqu’une partie de votre résidence ne peut être câblée, ou lorsque vous souhaitez ajouter des modules spécifiques à un système filaire existant. Par exemple:
- contact de portes
- détecteurs de mouvements
- détecteur de fumée
Quel que soit le type de système d’alarme que vous choisissez, il est fortement recommandé d’opter pour des produits de qualité supérieure afin d’en profiter le plus longtemps possible et d’avoir le meilleur système d’alarme pour les besoins de votre maison. Alarme Provinciale saura vous conseiller sur le modèle qu’il vous faut et pour l’installation, contactez-nous pour avoir une soumission!
- By: Stéphane Racicot
- Category: Système d'alarme maison
- 0 Comments
Laisser un commentaire