Systèmes d’alarme résidentielles

 Système d'alarme résidentiel interactif
Système d'alarme résidentiel
Système d'alarme résidentiel sans fil
Liaison à la centrale d'alarme
Système d'alarme personnes âgées
Sans fil
Filé
Télésurveillance
Interactif
Protection (feu - vol - urgence)
Protection environnementale (eau - gel)

Vous avez déjà un système d’alarme?

Nous connectons votre système d’alarme (ADT, Microtech, Protectron, Chubb …) à notre centrale d’alarme à partir de 11,95$ / mois (pour un temps limité). Nos services incluent la supervision de votre système d’alarme antivol, système d’alarme incendies, les bouton panique et la supervision des troubles. Notre centrale d’alarme est en opération 24h/7J et est approuvée par les assureurs du Canada (ULC).

Pour votre sécurtité depuis 2004

Au moment de votre nouvelle construction ou de vos projets de rénovation, un système d’alarme filaire ou hybride sera tout indiqué pour vous par contre, si votre maison n’est pas en construction ou en rénovation au moment de faire l’acquisition d’un système d’alarme, une installations sans-fil sera votre meilleure option.

Tous les systèmes d’alarme vendu et installé par Alarme Provinciale peuvent être activé pour vous protégé aussi bien lorsque vous êtes à la maison de jour comme de nuit, que lorsque vous n’y êtes pas.

Optez pour Alarme Provinciale

Il y a aujourd’hui trois catégories bien distinctes de système d’alarme pour maison sur le marché

Sur le marché, il existe une variété de systèmes d’alarme : les alarmes filaires, les alarmes sans fil, les alarmes connectées, etc. Elle se distingue l’une de l’autre par le mode de communication entre la centrale d’alarme, les différents détecteurs et pour ce qui concerne les alarmes connectées, les personnes à alerter.

Le rôle de l’alarme est de signaler un danger. Dans le cas d’une résidence, elle a pour mission principale de signaler les intrusions. Dans sa composition, vous trouverez un boitier de contrôle encore appelé centrale d’alarme, une sirène indépendante ou intégrée au boitier et un ou plusieurs détecteurs d’intrusion.

Les alarmes résidentielles filaires

Avec ce dispositif, la transmission entre les différents éléments s’opère à travers un réseau de câbles. C’est l’un des matériels recommandés pour les très grands espaces ou sur plusieurs niveaux. Néanmoins, leur installation exige des travaux.

Les alarmes résidentielles sans fil

La transmission avec ce système d’alarme maison se fait par le réseau hertzien. Cela permet d’installer le matériel beaucoup plus facilement sans travaux. En fonction des besoins qui peuvent naître par la suite, vous avez la possibilité de faire évoluer le système.

Les alarmes résidentielles connectées

Ce sont là des modèles assez évolués pouvant communiquer avec l’extérieur et prévenir les habitants d’une intrusion même en leur absence. Le système dans le cas d’espèce est relié à travers un box internet, une ligne téléphonique ADSL ou le réseau mobile GSM. Dès qu’il y a un problème, une notification est envoyée par mail, SMS ou un appel automatique.

Si vous souhaitez avoir un niveau de sécurité maximum, il est conseillé d’opter pour une alarme connectée à un service de télésurveillance.

Les alarmes résidentielles ont un champ d’action beaucoup plus large aujourd’hui. En plus de permettre de savoir quel intrus est entré chez vous, elles permettent de signaler de multiples problèmes, de contrôler les allées et venues, etc.

Le signalement des problèmes

Avec l’évolution observée dans la télésurveillance et la sécurité résidentielle, les alarmes de maison sont reliées aux détecteurs de mouvement, de fumée et de monoxyde de carbone. À leur installation, des sondes destinées au repérage rapide des infiltrations d’eau au sous-sol ou des fuites causées par un chauffe-eau, une pompe de puisard, etc. sont greffées.

Il y a aussi l’installation de capteurs évolués pour identifier les basses températures ou le bris de verre.

Les alarmes maison pour le contrôle des allées et venues

Les systèmes d’alarmes résidentielles permettent également de surveiller et de contrôler à distance les accès à votre maison. Avec les différentes innovations connues dans le domaine de la sécurité de maison, vous pouvez être informé par courriel ou par SMS des allées et venues à l’intérieur de votre maison. À chaque fois que le système d’alarme est mis en service ou désactivé, vous êtes automatiquement informé.

En tant que parent, il vous est donc possible de savoir que vos enfants sont bien rentrés après les cours et qu’ils sont en sécurité. Par ailleurs, les systèmes d’alarmes maison permettent de sécuriser les occupants. C’est le cas par exemple des personnes âgées ou qui ont des soucis sanitaires qui se sentiront en sécurité à l’installation d’un tel dispositif. Ces personnes ont généralement sur elles un dispositif muni d’un bouton d’alerte leur permettant de recourir à l’aide médicale en cas de problème.

Pour pouvoir faire le meilleur choix possible, adapté à vos besoins, il faut se concentrer sur le choix de deux de ses éléments clefs : les caméras et les détecteurs. En ce qui concerne le choix des caméras, vous devez garder à l’esprit les grandes typologies de technologies, correspondant à divers besoins. Pour le choix des détecteurs, l’essentiel est de se concentrer sur le type de risques à contrôler.

Le choix des caméras devra se faire en fonction de l’environnement des lieux à surveiller et en fonction des fonctionnalités attendues du système.

L’environnement compte pour deux facteurs :

  • caméras d’extérieur et d’intérieur : les caméras d’extérieur sont réputées pour résister aux différentes intempéries et au vandalisme. Il convient de suivre les normes en la matière pour son achat ;
  • les caméras jour et nuit : pour un enregistrement dans la nuit ou dans des locaux mal éclairés, les caméras doivent être équipées de dispositifs permettant une bonne capture dans des conditions de faible luminosité.

Les fonctionnalités attendues permettent de dissocier deux grands groupes de technologies, qui peuvent toutes satisfaire ou non aux contraintes environnementales.

  • Les technologies analogiques ou les technologies numériques : les caméras numériques offrent une qualité équivalente, voire supérieure aux caméras analogiques. Elles offrent également plus de fonctionnalités qui sont toutes avancées telles que la possibilité de véhiculer les données sur internet et assurer la surveillance à distance, un stockage facilité, etc.
  • Les technologies filaires et les technologies sans fil : la particularité ici se trouve au niveau de la facilité d’installation. Les caméras sans fil peuvent s’intégrer aisément à votre décoration intérieure et sont assez discrètes.

Par ailleurs, pour le choix des systèmes de surveillance de maison, vous devez :

  • Faire le tri entre plusieurs entreprises spécialisées afin d’obtenir des soumissions écrites détaillées et de comparer leur offre de service. Les meilleures entreprises enverront un représentant sur place pour évaluer vos besoins et ceux de votre bâtiment ;
  • Exiger une description détaillée du système qui vous ait proposé ;
  • Interroger sur le coût d’achat ou de location du système de surveillance, les frais d’installation et les garanties dont vous pouvez prétendre ;
  • Vous renseigner sur la télésurveillance. Son coût et qui l’assurera ?
  • Vous renseigner sur l’ancienneté de l’entreprise prestataire et le permis obligatoire du Bureau de la sécurité privée ;
  • Exiger la preuve que l’entreprise détient une assurance couvrant les erreurs ou les omissions ;
  • Demander des précisions sur la compétence technique des installateurs que vous envoie l’entreprise prestataire ;
  • Vérifier si l’entreprise est membre de l’Association canadienne de la Sécurité (CANSA) ;
  • Et enfin, demander les références de l’entreprise.

En conclusion, l’installation d’un système d’alarme résidentielle est une décision importante qui concoure à votre protection, celle de vos proches et de vos biens. Lorsque vous décidez de l’installer, n’hésitez pas à informer votre assureur.

Contactez notre équipe

Pour plus d'informations

Nous offrons le service dans les villes et régions suivants : Montréal, Rive-Sud, Laval, Rive-Nord, Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Blainville, Boisbriand, Lorraine, Mirabel, Mont-Tremblant, Prévost, Rosemère, St-Jérôme, St-Sauveur, Ste-Agathe, Terrebonne