Les meilleurs systèmes d’alarme: conseils avant d’acheter

Prenez des mesures concrètes pour choisir le meilleur système d’alarme afin de protéger votre résidence et retrouvez la quiétude. Savoir votre famille et vos biens en sécurité, ça n’a pas de prix!

Que vous soyez absent pendant 15 minutes ou deux semaines, vous voulez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre famille et vos objets de valeur sont en sécurité.

L’idée qu’un inconnu puisse s’introduire dans votre maison et qu’il fouille dans vos objets de valeurs, tiroirs et placards est suffisant pour que certaines personnes ressentent une invasion dans leurs intimités. Pire encore, la perspective d’être victime d’une invasion de domicile, peut vous sembler des plus terrifiante.

Votre système d’alarme vous protègera également de menaces bien réelles comme les risques d’incendie, d’inondation, comme des menaces plus sournoises comme de fuites de gaz naturel, des fuites de propane ou de monoxyde de carbone.

Meilleur système d'alarme

Un bon système de sécurité à domicile peut aussi vous aviser lorsque des choses se produisent dans votre maison, comme par exemple de savoir à quel moment vos enfants rentrent de l’école.

 

Les meilleurs systèmes de sécurité à la maison vous aident à protéger efficacement votre maison et offrent une variété d’alertes et de services de surveillance, un grand assortiment de dispositifs de sécurité et de solides services de soutien à la clientèle.

En cas d’urgence, vous pouvez être avisés selon vos préférences:

  • Textos ou sms
  • Courriels
  • Téléphone
  • Par le biais d’une application mobile.

Vous pouvez choisir pour quelles raisons vous souhaitez recevoir ces, telles que:

  • L’intrusion dans votre propriété ou sur votre terrain
  • Le feu
  • La présence de monoxyde de carbone
  • Une fenêtre brisées
  • Une porte ouverte

De nombreux fournisseurs de services proposent également des alertes supplémentaires pour la sécurité des enfants, les urgences médicales, les changements de température, les inondations, les pannes d’électricité et les interruptions de ligne de gaz naturel/propane.

 

Quels sont les coûts reliés à l’installation d’un système d’alarme?

En plus des frais pour l’équipement, des frais d’installation et d’activation, vous devrez prévoir un frais mensuel si vous souhaitez que votre système d’alarme soit relié à une centrale de télésurveillance.

Economisez

 

L’installation d’un système de sécurité résidentiel peut représenter un investissement financier
important. Cependant, il peut réduire de façon substantielle vos coûts d’assurance habitation.

 

 

 

 

Lorsque vous cherchez le meilleur plan de sécurité à la maison pour votre situation, considérez ce que vous voulez protéger: les enfants, les animaux et les objets de valeur. Vous êtes une personne âgée ou un personne à mobilité réduite? Avez-vous besoin de protection en cas de chute ou de malaise? Prenez le temps d’évaluer vos besoins et assurez vous que tous les frais reliés à l’installation et au suivi de votre plan de protection sont inscrits au contrat et que vous ne payez pas pour des services dont vous n’avez pas besoin.

Mis à part les frais mensuels de centrale et les coûts de départ, une autre chose à garder à l’esprit est la durée de votre contrat. La plupart des systèmes de sécurité pour les maisons ont un contrat d’un à trois ans, mais certains contrats de systèmes d’alarme de sécurité résidentielle peuvent s’étendre sur aussi longtemps que cinq ans.

Il est important de savoir combien il en coûtera si vous décidez d’annuler le service avant la fin du contrat. Certaines entreprises exigent que vous payiez le montant restant, tandis que d’autres pourraient avoir une somme calculée au prorata ou pas de frais du tout.

Nous vous suggérons de vous référer à la Loi sur la Protection du Consommateur du Québec qui offre une clause bien précise sur ce sujet pour bien connaître vos droits.

 

Choisir le bon fournisseur de système d’alarme:

Avant de signer, agissez en consommateur averti!

Renseignez-vous sur la compagnie avec laquelle vous souhaitez faire affaire. Plusieurs gros joueurs dans l’industrie peuvent vous soutirer d’importantes sommes d’argent sans pour autant vous garantir le service qui vous convient, ni le support au moment où vous en aurez le plus besoin.  Évitez des frais inutiles en ciblant d’abord vos besoins et en faisant affaire avec une compagnie de systèmes d’alarme qui sera à l’écoute de vos besoins.

Faire affaire avec une PME comme Alarme Provinciale est un choix judicieux puisqu’il vous garanti un service personnalisé. En plus de trouver un système de sécurité à la maison qui correspond à votre budget, il est important d’obtenir un plan qui comprend l’équipement, les services et la réactivité de la centrale qui convient aux besoins uniques de votre maison et vos proches.

 

Les meilleurs choix d’équipement de protection pour la maison

Les systèmes d’alarmes les plus performants selon notre expérience sont:

  • Paradox
  • DSC
  • 2Gig

Les meilleures centrales d’alarme anti-intrusion offrent un temps de réponse ultra rapide et vous informeront en quelques secondes si quelque chose survient à votre résidence ou à votre commerce. Ainsi, vous pouvez prendre les mesures nécessaires afin de minimiser les risques pour vous, votre famille et vos biens précieux.

Bien évaluer vos besoins, peut vous faire économiser. Choisissez non seulement l’équipement de protection qui convient le mieux à votre maison, et adaptez votre plan de protection selon ce qui vous rend le plus confortable. Contactez l’équipe d’Alarme provinciale pour une soumission, c’est gratuit!